- Espagne
- FC Barcelone
Laporta accuse Leonardo de déstabiliser le Barça
Le huitième de finale de Ligue des champions est déjà lancé.
Englué dans une crise financière et en attente des élections présidentielles, le FC Barcelone reçoit de nombreuses sollicitations sur l’avenir de Lionel Messi, notamment de la part de Leonardo et du PSG. Le candidat Joan Laporta, déjà président de 2003 à 2010, a attaqué ce lundi soir la politique du club parisien dans le programme télévisé Desmarcats sur TVE Catalunya.
« J’ai lu que le PSG présentait également des pertes financières, explique-t-il. Nous verrons s’ils peuvent réaliser des investissements. Dans tous les cas, ce que je demanderais, si nous devons aussi être respectueux au moment d’évoquer des noms, c’est que le PSG ne s’attelle pas à déstabiliser le Barça. Nous ne leur avons rien fait pour qu’ils manifestent leur envie de signer Messi à la moitié de la saison. Je ne crois pas que ce soit correct. »
Les déclarations de Leonardo dans France Football, dans lequel il assure que le PSG « est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près », n’ont pas été appréciées de l’autre côté des Pyrénées.
Rendez-vous le 16 février pour les explications sur le terrain.
AS