- Copa Sudamericana
- 2e tour
- São Paulo-Lanús (4-3)
Lanús élimine São Paulo au terme d’une fin de match folle
Lanús a fini par la mettre au fond.
Ce fut chaud, très chaud, mais Lanús s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Copa Sudamericana mercredi aux dépens du São Paulo de Dani Alves, pourtant buteur. Vainqueur 3-2 lors d’un match aller riche en suspense, avec trois buts marqués entre la 84e et la 87e, le club argentin s’en est sorti in extremis, au terme d’une rencontre à couper le souffle (4-3).
Alors que le score était de 2-2, les Brésiliens ont marqué deux buts coup sur coup dans le money time, bénéficiant d’abord d’un CSC de Nicolás Thaller (87e), avant que Gabriel Sara ne mette son équipe en position de qualifiée (89e). Le milieu offensif retire son maillot, son coach jubile. Une joie de courte durée toutefois puisque l’abnégation des visiteurs a payé, ceux-ci arrachant leur ticket pour la suite de la compétition dans le temps additionnel grâce au sang-froid de Nicolás Orsini (90e+3).
¡Los goles de @clublanus! De la Vega, Aguirre y Orsini marcaron en el Morumbi ante São Paulo para la clasificación a octavos de final de la #Sudamericana. pic.twitter.com/hmuTzcPxHd
— CONMEBOL Sudamericana (@Sudamericana) November 5, 2020
Et dire que certains veulent supprimer les confrontations aller-retour…
QB