Buts : Mabululu (36e) et Zini (90e+2) pour les Antilopes noires
L’Angola donne le la de la poule D.
Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de cette Coupe d’Afrique des nations 2023, l’Angola et le Burkina Faso s’écharpaient ce mardi soir au stade Charles-Konan Banny de Yamoussoukro, pour établir leur classement définitif dans le groupe D. Victoire des Palancas negras (2-0).
Sans trop de rythme, la partie s’est finalement décantée à la demi-heure de jeu. Et sur coup de pied arrêté évidemment. Le coup franc de Fredy a ainsi trouvé la tête de Mabululu, venu piquer au premier poteau et tromper Hervé Koffi (1-0, 36e). Suffisant pour placer les Angolais en leaders de la poule.
Une place qu’ils ne lâcheront plus, puisqu’après une quarantaine de minutes guère passionnantes, le break est venu des pieds de Zini. Le tir de l’excellent Fredy a en effet trouvé les mains pas assez fermes de Koffi, repoussant le ballon de Zini donc (2-0, 90e+2).
Luis Campos and Nasser Al-Khelaifi and Luis Enrique Paris Saint-Germain’s players are received by supporters in a parade on the Champs-Elysees avenue in Paris on June 1, 2025, the day after PSG won the UEFA Champions League final football match over Inter Milan in Munich, on May 31, 2025. Photo by Alexis Jumeau/ABACAPRESS.COM - Photo by Icon Sport
C1
Finale
PSG-Inter (5-0)
PSG : un triomphe mais certainement pas un exploit
PSG : un triomphe mais certainement pas un exploit