S’abonner au mag
  • Mondial 2022
  • Qualifs
  • Angleterre-Andorre (4-0)

L’Angleterre se défait sans trembler d’Andorre

AS
L’Angleterre se défait sans trembler d’Andorre

Angleterre 4-0 Andorre

Buts : Lingard (18e, 78e), Kane (72e, sp) & Saka (85e)

Même avec une équipe largement remaniée, l’Angleterre a enchaîné un cinquième succès en autant de matchs ce dimanche dans ce groupe I, comptant pour les qualifications pour le Mondial 2022. Les hommes de Gareth Southgate n’ont pas forcé leur talent pour se défaire d’une valeureuse équipe d’Andorre (4-0) à Wembley. La 156e nation mondiale, qui n’a frappé qu’une fois en 90 minutes, a énormément subi face à la vitesse de Bukayo Saka, Jude Bellingham et Jesse Lingard et a logiquement concédé l’ouverture du score en début de partie. Après une bonne récupération de Bellingham dans le camp andorran, Lingard s’est montré le plus prompt dans la surface pour reprendre un centre de Saka sur la gauche (1-0, 18e).

Si les Anglais ont monopolisé le ballon, les Three Lions ont clairement baissé le rythme au retour des vestiaires malgré plus de 80% de possession. Il a fallu attendre les entrées de Kane, Grealish et Mount pour retrouver un peu d’allant offensif. Un coaching gagnant, puisque l’attaquant de Tottenham a inscrit le but du break sur un penalty obtenu par Mason Mount (2-0, 72e). Très en jambe malgré un faible temps de jeu avec Manchester United, Lingard y est allé de son doublé sur une frappe à l’entrée de la surface (3-0, 78e), avant de servir Saka sur un plateau pour le 4e pion (4-0, 85e). Andorre subit donc le même tarif que la Hongrie trois jours plus tôt.

Avec six points d’avance sur l’Albanie, qui a battu la Hongrie (1-0), l’Angleterre a déjà quasiment validé son billet pour le Qatar, avant d’aller en Pologne mercredi.


Angleterre (4-3-3) : Johnstone – James (Grealish, 62e), Mings, Coady, Trippier – Bellingham (Mount, 62e), Henderson, Alexander-Arnold – Lingard, Bamford (Kane, 62e), Saka. Sélectionneur : Gareth Southgate.

Andorre (5-3-2) : Gomes – C. Rubio, Lloevra, Vales, Garcia, San Nicolas (Cervos, 86e) – J. Rubio ( Garcia, 75e), Rebes, Clemente (Martinez, 75e) – Vieira (Lima, 86e), Sánchez (Fernandez, 66e). Sélectionneur : Koldo Álvarez.

Dans cet article :
L’Espagne domine Andorre avec un triplé de Mikel Oyarzábal
Dans cet article :

AS

À lire aussi
Articles en tendances
24
Revivez Monaco - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J16
  • Monaco-PSG
Revivez Monaco - PSG (2-4)

Revivez Monaco - PSG (2-4)

Revivez Monaco - PSG (2-4)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Andorre

Harry Kane

10
Revivez le défaite du PSG au Bayern  (1-0)
Revivez le défaite du PSG au Bayern (1-0)

Revivez le défaite du PSG au Bayern (1-0)

Revivez le défaite du PSG au Bayern (1-0)