- Angleterre- Arsenal
L’anecdote d’Évra sur l’exaspération d’Henry devant Xhaka à Arsenal
Ennemi public numéro un.
La rencontre de ce dimanche entre Arsenal et Burnley (0-1) n’a certainement pas fait grimper la cote de popularité de Granit Xhaka chez les supporters des Gunners. Expulsé pour avoir violemment attrapé le cou d’Ashley Westwood, le Suisse a laissé son équipe en infériorité numérique avant le but de Pierre-Emerick Aubameyang contre son camp. Et selon Patrice Évra, aujourd’hui consultant sur Sky Sports, Xhaka exaspère aussi certaines légendes d’Arsenal, comme Thierry Henry.
« Thierry Henry, un jour, m’a invité chez lui et m’a dit : « On va regarder le match d’Arsenal », puis il a allumé la télé. La toute première image que nous avons vue, c’est Granit Xhaka être le capitaine de l’équipe. Henry a éteint la télé et m’a dit : « Je ne peux pas regarder Xhaka être le capitaine de mon équipe. » On n’a pas regardé le match, on a parlé d’autre chose, a raconté l’ancien de Manchester United à la télé anglaise. Ça montre ce que même la légende de ce club pense de lui. Il a encore laissé tomber son équipe. On critique beaucoup Pépé, mais ce n’est pas la première fois pour Xhaka. Il avait jeté son maillot sur le terrain. Les fans d’Arsenal en ont assez. Thierry le confirmera, je ne suis pas un menteur. »
?????? #ARSBUR 0-0 | 58′ Oh le mauvais geste de Xhaka ! Les esprits s’échauffent et le milieu d’Arsenal prend à la gorge McNeil, ce qui lui vaut un jaune sur le coup. Puis après check du VAR, c’est rouge. Arsenal va finir à dix ! #PLRMC pic.twitter.com/HYy6xZ5REk
— RMC Sport (@RMCsport) December 13, 2020
Père Patrice, raconte-nous une histoire.
DF