- France
- AS Saint-Étienne
Tiens, qu’est-ce qu’il devient ce Miguel Trauco ?
Trop bon, Trauco ?
À défaut d’un début de mercato hivernal agité dans le Forez, ça bouge pour un ancien Vert. Miguel Trauco, passé par l’ASSE de 2019 à 2022 et parti après la descente en Ligue 2 du club ligérien, vient de retourner dans son pays natal. L’international péruvien aux 74 capes vient de s’engager libre avec l’Alianza Lima jusqu’en fin d’année 2026, en provenance du club brésilien de Criciúma EC.
¡𝗘𝗟 𝗟𝗨𝗚𝗔𝗥 𝗗𝗢𝗡𝗗𝗘 𝗘𝗟𝗜𝗚𝗜𝗢́ 𝗘𝗦𝗧𝗔𝗥! 🔥⚪️🔵
𝗠𝗶𝗴𝘂𝗲𝗹 𝗧𝗿𝗮𝘂𝗰𝗼 𝘆𝗮 𝗲𝘀 𝗯𝗹𝗮𝗻𝗾𝘂𝗶𝗮𝘇𝘂𝗹. 🤝🏾
𝗔 𝗽𝗼𝗻𝗲𝗿 𝗲𝗹 💙 𝘀𝗶𝗲𝗺𝗽𝗿𝗲.#ReafirmaTuLeALtad pic.twitter.com/wdJATaNCC0
— Club Alianza Lima (@ClubALoficial) January 7, 2025
Le latéral gauche de 32 ans évoluera désormais dans les rangs du deuxième du championnat du Pérou, qui vient de se faire arracher le titre par son rival Universitario. Ce même club… qui a formé et lancé Miguel Trauco en professionnel au début de sa carrière en 2016.
Expériences moyennes et nouveau challenge
Après s’être enfui de Sainté à la suite de sa descente sportive, Miguel Trauco a tenté, à l’instar de Denis Bouanga, l’aventure américaine en MLS, à San Jose Earthquakes. Avec moins de succès que son ex-coéquipier (qui fait les beaux jours du LAFC), puisqu’il n’y est resté que le temps d’une saison avant de mettre les voiles vers la D1 brésilienne et Criciúma où il n’a pu éviter la relégation du club.
En retournant au bercail, chez l’ennemi juré de son club formateur, Miguel troque les épuisantes courses au maintien pour aider l’autre club de Lima (double champion en 2021 et 2022) à récupérer un dû qui le fuit depuis deux ans au profit de son ennemi juré.
Et accessoirement récupérer une place de titulaire en sélection.
TJ