- France
- Toulouse
L’ancien président du TFC Marcel Delsol est décédé
Le TFC a annoncé ce mercredi la disparition de son ancien président Marcel Delsol.
L’ancien dirigeant toulousain était âgé de 100 ans, un centenaire qu’il avait fêté il y a un peu plus de deux mois maintenant.
Sur son site internet, le club toulousain a rendu un hommage appuyé à celui qui avait présidé le club entre 1985 et 1992 : « Une partie de l’histoire du Toulouse FC s’est envolée. Marcel Delsol restera comme l’un des hommes majeurs d’une décennie 1980 riche en émotions » . En conférence de presse, l’entraîneur du TFC Alain Casanova a lui aussi salué la mémoire de Marcel Delsol. « Moi comme l’ensemble du club avons été très touchés. Je le connaissais depuis très longtemps et je l’appréciais énormément » , a admis le technicien, reconnaissant n’avoir pas parlé de ce sujet lors de l’entraînement du matin car « l’ensemble des joueurs ne le connaissait pas » .
Emblématique président de 1985 à 1992, Marcel Delsol s’est éteint ce mardi 7 août. Attristé, le TFC souhaite adresser ses plus sincères condoléances à sa famille → https://t.co/Ra2Ojxq4WB pic.twitter.com/6uHqdnTqWf
— Toulouse FC (@ToulouseFC) 7 août 2018
Un mandat marqué par un exploit européen retentissant en Coupe UEFA contre Naples en 1986. Après deux matchs très disputés (1-0 à l’aller pour les Italiens et 1-0 au retour pour les Violets), les Partenopei, menés par Diego Maradona, avaient été éliminés aux tirs au but par le Téfécé.
Toutes nos condoléances.
MA