- France
- SC Bastia
L’ancien président du SC Bastia mis en examen
Ils auront des choses à se raconter, avec Johan Carta.
Comme nous l’apprend France 3, Pierre-Marie Geronimi a été mis en examen fin décembre pour délit de banqueroute, escroquerie et abus de biens sociaux, sans placement sous contrôle judiciaire pour l’instant. C’est la troisième personne mise en examen dans l’affaire de la faillite du SC Bastia, après l’ancien commissaire aux comptes du club et l’ancien expert-comptable. Le SCB avait été relégué en National 3 à l’issue de la saison 2016-2017 et la liquidation judiciaire du club, en raison d’une dette estimée à 21 millions d’euros.
Enquête sur la faillite du SC Bastia : Pierre-Marie Geronimi, ancien président du club, est mis en examenhttps://t.co/qhOTDM07uN pic.twitter.com/ax5PO1CsDu
— France 3 Corse (@FTViaStella) January 3, 2023
L’enquête vise à déterminer « la sincérité des comptes et bilans présentés au gendarme financier du football français, et le rôle précis joué dans cette affaire par les anciens actionnaires au sein du club » tel que précisé par France 3. La police judiciaire enquête sur d’importantes sommes qui auraient été versées aux actionnaires du club en raison de leur rôle de « consultant » . Pierre-Marie Geronimi nie les faits qui lui sont reprochés. Pour rappel, il avait déjà été condamné en mai 2017 à cinq ans d’interdiction de gestion de toute société, et en septembre 2017 à deux ans de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende pour abus de biens sociaux, après avoir utilisé les comptes d’une société pour éponger des dettes de jeu.
Le football français s’ennuierait tellement sans ses équipes corses.
BB