- Belgique
- Royal Antwerp
L’ancien Lillois Michael Frey marque un quintuplé
Tremble, Robert Lewandoski.
Michael Frey, ancien Lillois de 2014 à 2016, n’aura pas marqué le championnat de France. Cependant, le Suisse va se faire un prénom en Belgique. Lui et ses petits camarades du Royal Antwerp se déplaçaient sur la pelouse du Standard de Liège, ce dimanche midi, pour le compte de la troisième journée de Jupiler Pro League. Et il a fessé les rouges à lui tout seul, avec un incroyable quintuplé.
5 – Michael Frey scored 5 goals v Standard Liège, making him the only player with 5+ goals in a Jupiler Pro League game since Opta’s data collection began (2008-09). Liberated. pic.twitter.com/INxry3dEg7
— OptaJohan (@OptaJohan) August 8, 2021
De la sixième à la 68e minute, l’ancien des Young Boys a mis le feu à la défense des Rouches puisque ses cinq tirs ont tous fini au fond des filets. Il devient, ainsi, le premier joueur à marquer autant de buts dans le championnat belge depuis qu’Opta comptabilise les statistiques dans le Plat pays. Mais surtout, c’est la première fois depuis 2002 – et un sextuplé de Wesley Sonck avec Genk, contre Malines – que quelqu’un marque au moins cinq buts dans un match.
Une bonne histoire belge.
AB