- International
- Ukraine
L’ancien joueur d’Arsenal Oleg Luzhny prend les armes en Ukraine
Depuis quelques jours, Oleg Luzhny, ancien capitaine de l’Ukraine, s’est engagé pour défendre son pays face à l’invasion russe. Celui qui est notamment passé par Arsenal entre 1999 et 2003 a raconté son nouveau quotidien au quotidien The Mirror.
« La situation est très tendue, la sirène retentit trois ou quatre fois par jour, même la nuit, dévoile-t-il. Les gens doivent se précipiter vers les abris anti-bombes, notamment des femmes avec des enfants en bas âge, qui ne comprennent pas ce qui se passe et sont terrifiés. Des villes et des villages entiers sont bombardés et détruits, les gens sont privés de gaz, d’électricité, d’eau et de nourriture. »
Dans la suite de son échange avec le média britannique, il affirme soutenir les sanctions et pointe ensuite du doigt les sportifs russes : « Ceux qui sont impliqués dans le sport font partie d’une nation. Lorsque la nation élit le président, elle porte également la responsabilité des actions de celui qui est élu. » Avant d’en remettre une couche au moment de conclure : « S’ils se taisent, cela signifie qu’ils soutiennent ce qui se passe actuellement : l’invasion d’un pays pacifique. »
FP