- Espagne
- FC Barcelone
L’ancien entraîneur-adjoint du Barça atteint de la maladie de Charcot
Terrible nouvelle.
Juan Carlos Unzué, l’ancien adjoint de Luis Enrique au FC Barcelone notamment, a annoncé lors d’une conférence de presse être atteint de la maladie neurodégénérative de Charcot.
Unzué a décidé de prendre la parole, assisté du président du Barça Josep Maria Bartomeu, afin de mettre en lumière une maladie peu médiatisée : « Elle est en train d’affecter les extrémités de mon corps de manière asymétrique. C’est une maladie incurable, hormis quelques cachets qui aide la plupart des patients à ralentir la progression de la maladie », explique-t-il. La maladie, qui entraîne la paralysie des membres sur le long terme, peut causer le décès. Tout en indiquant qu’il se porte « actuellement bien », l’ancien portier de Séville souhaite dénoncer « le peu de visibilité qu’a cette maladie en Espagne et le manque de recours possibles ».
Comunicado Oficial: Juan Carlos Unzué#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 18, 2020
Unzué a reçu plusieurs hommages du monde du sport, à l’image de Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne : « Il est un ami de longue date. Il nous a tous touchés. Je l’embrasse, lui et sa famille. » Le Real Madrid a tenu à adresser un communiqué officiel faisant part de ses « encouragements ».
Force et honneur.
CA