- États-Unis
- Washington Spirit
L’ancien coach du Barça part aux États-Unis
Jonatan Giráldez dit au revoir à sa Catalogne.
En attendant que l’Arabie saoudite investisse vraiment dans le football féminin, ce sont toujours les États-Unis qui font office de Mecque de la discipline. La preuve avec l’ancien entraîneur de Barcelone Jonatan Giráldez qui s’envole à Washington pour y rejoindre le Spirit. Lui qui avait déjà annoncé son départ le mois dernier a passé quatre années sur le banc barcelonais, dont deux en tant qu’entraîneur principal avec un sacre lors de la Ligue des champions 2023 en guise de point d’orgue.
It's official.
The Washington Spirit names FC Barcelona Femení’s Jonatan Giráldez Costas as new head coach!
— Washington Spirit (@WashSpirit) January 9, 2024
Nommé parmi les trois prétendants au titre de meilleur entraîneur d’une équipe féminine de l’année, Jonatan Giráldez est une recrue de poids pour la ligue américaine. Dans un communiqué posté sur le site du club, la propriétaire du Spirit, Michele Kang, explique son choix : « Nous avons mené une vaste recherche mondiale fondée sur des datas et nous avons trouvé que Jonatan était le meilleur choix pour diriger nos joueurs. »
Deux Liga F, une Coupe de la Reine et une Ligue des champions en deux ans, y avait-il vraiment besoin des datas pour savoir que Jonatan Giráldez était un bon coach ?
LP