- International
- Colombie
L’ancien capitaine de la Colombie Freddy Rincón est dans un état grave après un accident de la route

L’ancien milieu de terrain colombien Freddy Rincón a été placé en soin intensif après un accident de la route, à Cali. Ce lundi aux alentours de 4 heures du matin, « un bus et une camionnette transportant quatre passagers sont entrés en collision », selon Edwing Candelo, le sous-secrétaire local à la mobilité de la ville. Il confirme que le conducteur de la camionnette était El Coloso.
En el accidente que se presentó sobre la calle 5 con carrera 34 en inmediaciones al Estadio Pascual Guerrero, resultaron heridos el conductor del MIO, el exfutbolista Freddy Rincón y dos mujeres, quienes fueron trasladados a centro asistenciales. #Cali pic.twitter.com/rMzOhvBuOc
— SUPERNOTICIAS (@radiosupercali) April 11, 2022
L’état de santé de Freddy Rincón, 55 ans, est « très critique », selon un médecin de la clinique Groupo Quironsalud repris par des médias locaux. Il « a été opéré durant 2h45 », et il souffre d’un « traumatisme cranio-encéphalique grave ». Passé par le Real de Madrid, Naples, les Corinthians ou l’América Cali, il a été le capitaine de sa sélection (84 sélections) avec qui il a disputé trois Coupes du monde successives (1990, 1994, 1998).
Desde el Real Madrid C. F., toda nuestra fuerza y nuestro cariño para Freddy Rincón tras el accidente sufrido hoy. Mucho ánimo y nuestro deseo de que supere pronto este difícil momento.
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 11, 2022
À la fin de sa carrière, il s’était distingué par un mandat d’arrêt international émis en 2015 contre lui par le Panama pour trafic de drogue. Déjà une sortie de route.
Le justice espagnole requiert deux ans et demi de prison contre Raúl AsencioLB