- Coronavirus
- Allemagne
Lancement de la campagne de test des effectifs de Bundesliga
L’Allemagne franchit les étapes une à une.
Ce jeudi, la Ligue allemande (DFL) lance sa campagne de tests auprès de l’ensemble des effectifs de Bundesliga et Bundesliga 2 comme l’indique Kicker. Cette opération est un préalable indispensable pour une reprise prévue pour le 9 mai prochain.
Ab Donnerstag wird in der Liga auf Corona getestet – Heikle Themen: Umgang mit der Risikogruppe und Quarantäne #BL https://t.co/pT8fpwUAl9
— kicker | Bundesliga (@kicker_bl_li) April 29, 2020
La DFL assure que chaque joueur sera, au minimum, testé deux fois afin de réduire le plus possible le risque de contamination au sein des équipes. En parallèle, Kicker indique aussi que les clubs allemands s’attendent à ce que les restrictions sur l’absence de contacts et l’entraînement en petits groupes soient prochainement levées par le gouvernement. La ligue allemande doit encore résoudre la question des personnes à risques, notamment les joueurs diabétiques ou ayant des antécédents d’asthme ou de maladies pulmonaires. Si une quarantaine sera évidemment imposée à tout joueur testé positif, la mesure à appliquer aux autres membres de l’effectif reste également à définir.
Kein Problem.
QC