- Angleterre
- Premier League
- Manchester City
Lampard est bien parti pour rester
La prolongation de Frank Lampard à Manchester City, longtemps une rumeur, est en passe de devenir une réalité.
Dans son édition du jour, le Daily Express annonce même que la prolongation de l’Anglais de 36 ans du côté de Manchester est carrément actée. Plusieurs raisons expliqueraient cette signature de l’ancien milieu des Blues qui devait pourtant rejoindre le New York City FC dès janvier.
Tout d’abord, les deux clubs impliqués dans le deal possèdent le même propriétaire en la personne de Mansour bin Zayed al Nahyan, ce qui simplifie grandement les négociations. De plus, les Citizens risquent d’être privés pendant quelques semaines de Yaya Touré, pièce maîtresse de leur collectif, si les Ivoiriens parviennent à rallier la Coupe d’Afrique des nations. Dans cette optique, Manuel Pellegrini souhaiterait garder un joueur du rang de Lampard sous la main. Enfin, l’efficacité de l’ancien joueur de Chelsea du côté de l’Etihad depuis son arrivée n’est plus à démontrer comme en témoignent ses quatre réalisations en seulement sept apparitions sous le maillot bleu ciel.
Avec un salaire hebdomadaire estimé à près de 240 000 euros, on peut vraiment parler de Lampard comme d’un joker de luxe.
AR