- Angleterre
- Premier League
- 37e journée
- Aston Villa/Chelsea (1-2)
Lampard, ce héros
Elle est là, la très belle opération du week-end en Premier League. À la lutte avec Arsenal et Tottenham pour une qualification en Ligue des Champions, Chelsea pouvait assurer définitivement sa place en cas de victoire et avait a priori une rencontre abordable sur le terrain d’Aston Villa, modeste 13ème du classement.
Et pourtant, les Blues se sont fait peur ce samedi. Très peur. Surpris par des Villans qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Benteke à la 14ème minute, les hommes de Rafa Benitez se sont montrés très nerveux, à l’image de Ramires, expulsé juste avant la pause après deux avertissements.
Fort heureusement pour la bande à Demba Ba, Benteke y allait également de son deuxième avertissement au retour des vestiaires et laissait ses partenaires à dix. Dans la foulée, l’inoxydable Frank Lampard égalisait. Annoncé sur le départ bien malgré lui, Frankie y allait même de son doublé à une minute de la fin du match et permettait à Chelsea d’arracher un succès ô combien précieux (1-2). Point noir de la journée : les blessures de John Terry et Eden Hazard, à quelques jours d’une finale d’Europa League contre Benfica. À noter qu’il s’agissait des 202ème et 203ème pions de Lampard pour Chelsea. Record battu.
Vous avez dit trop vieux ?
BJ