- Italie
- Serie A
- AS Rome
L’amour passionnel de De Rossi
Il ne fait aucun doute que Daniele De Rossi est un homme de Rome. De l’AS Roma. Car celui qui compte plus de 400 matchs avec les Giallorossi aurait, à de multiples reprises, pu décider de s’envoler vers une destination plus rémunératrice sur le plan sportif. Car si De Rossi a remporté la plus belle des récompenses collectives avec la Squadra en 2006, il attend toujours son premier Scudetto, voire sa première finale européenne avec son club.
Dans une interview accordée au Corriere dello Sport, le joueur explique la raison de sa fidélité à la Roma et revient sur son transfert avorté à Manchester United : « C’est une bonne chose que je ne sois pas allé à Manchester United, sinon, je me serais suicidé rapidement. Je n’aurais plus pu regarder un match de mon club si j’étais parti. »
Des propos qui prouvent l’attachement du joueur à sa ville. Pour autant, l’Italien reconnaît avoir connu des moments difficiles la saison dernière : « Je ne me sentais pas bien. Je ne me reconnaissais pas dans la relation avec mes équipiers et le public. »
Quelques mois plus tard, Daniele De Rossi ne peut que se réjouir d’être resté. Sous les ordres de Rudi Garcia, la Roma a entamé la saison de manière tonitruante (10 succès consécutifs). Et si le souffle semble aujourd’hui être légèrement retombé, nul doute que, cette année, les Romains devraient avoir les moyens d’ennuyer jusqu’au bout la Juventus.
MG