- Ligue 1
- J9
- Rennes-Monaco
Lamouchi n’est « pas dans le monde des Bisounours »
Lamouchi dans la colle ?
Le déplacement du Stade rennais à Monaco, dimanche après-midi, s’annonce déjà capital pour le technicien breton. Après des premiers mois réussis et une cinquième place décrochée en Ligue 1 la saison dernière, le Rennes de Lamouchi vit un début d’exercice délicat. La défaite à Astana (2-0), en Ligue Europa jeudi dernier, semble avoir du mal à passer. « Dire qu’il faut en faire plus, c’est bien. Mais il faut le faire, a lâché le Franco-Tunisien en conférence de presse ce samedi. Il faut faire en sorte de modifier ce qui ne va pas, il faut redevenir ce que nous étions il n’y a pas longtemps. »
Cette crisounette pourrait bien se transformer en tempête en cas d’échec sur le Rocher ce week-end. Selon les informations de L’Équipe, il existerait de fortes tensions entre Lamouchi et Olivier Létang, le président délégué rennais. Au point que l’avenir de l’entraîneur soit déjà menacé, moins d’un an après son arrivée. « C’est un faux débat, pas le principal en tout cas. Le principal, c’est le Stade rennais, l’institution, a-t-il balayé. J’assume mes responsabilités, il y a des signes qui montrent qu’à partir du moment où on perd notre identité, nos valeurs, c’est qu’il y a un problème. »
Lamouchi s’est toutefois montré hésitant lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il se sentait soutenu au sein du club. « Je ne sens pas l’inverse non plus…, a soufflé le technicien. Je ne suis pas dans le monde des Bisounours, je sais exactement comment les choses se passent.(…)Ça fait aussi partie du métier de trouver des solutions quand les choses ne vont pas. Et on peut dire aujourd’hui que les choses ne vont pas. »
Sacrée ambiance.
CG