S’abonner au mag
  • C1
  • Demies
  • Barcelone-Inter Milan

Lamine Yamal refuse d’être comparé avec Lionel Messi

QT
Lamine Yamal refuse d’être comparé avec Lionel Messi

Mature le minot.

À l’aube du choc contre l’Inter Milan en demi-finales de Ligue des champions, Lamine Yamal s’est présenté face à la presse ce mardi midi. Le vainqueur de l’Euro 2024 a réagi aux nombreuses comparaisons établies avec Lionel Messi, qu’il réfute. « Je ne me compare à personne, encore moins à Messi, commence le prodige espagnol. Je vous laisse donc en débattre, car entre nous, nous pensons juste à nous améliorer chaque jour, à être meilleurs que la veille. J’essaie de profiter sur le terrain, d’être moi-même et de suivre mon propre chemin. Évidemment, je l’admire, c’est le meilleur joueur de l’histoire, mais je ne me compare pas à lui. »

En toute modestie

Qu’il ne s’en fasse pas, il est déjà bien loin devant l’octuple Ballon d’or. À 17 ans et 9 mois, Lamine Yamal va disputer son 100e match avec le Barça mercredi, loin devant l’Argentin qui en comptait 7 au même âge.

Comme pour Kylian Mbappé, il ne faut pas lui parler d’âge. «Dans le football, l’âge est seulement un numéro. Si tu es prêt, tu joues. La peur ? Je l’ai laissée au jardin d’enfants de Mataro (son quartier natal) depuis longtemps. J’ai juste envie de jouer et de prendre du plaisir avec mes coéquipiers. Je ne veux pas que ce soit l’époque de Lamine, je veux que ce soit celle du Barça », ponctue celui qui a tout juste l’âge de passer le bac. Cette époque avec la bande de Hansi Flick, elle, continuera de s’écrire mercredi soir à Montjüic contre une Inter Milan en quête de second souffle.

Et la comparaison avec Désiré Doué, il y a pensé ?

Ter Stegen a enfin rejoué avec Barcelone

QT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!