- International
- Gold Cup
- Guyane
Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise
Le Lama n’aime pas qu’on lui crache dessus.
Alors que le Guyane participait pour la première fois de son histoire à la Gold Cup, les Yana Dòkò se sont fait sortir dès le premier tour et de nombreuses polémiques sont venus entacher leur parcours, à l’image du match perdu sur tapis vert face au Honduras à la suite de la titularisation de Florent Malouda.
Taxé d’amateurisme, Bernard Lama, vice-président de la ligue de football guyanaise, a tenu à répondre aux critiques : « Je me suis battu tous les jours face à la CONCACAF durant la compétition, faut-il maintenant qu’on se batte entre nous ? Je sais me battre pour faire, pour construire, mais me battre contre mon camp, je ne sais pas faire. Tout ce que je demande, c’est un minimum de respect, pour moi, pour ma famille. »
L’ancien gardien du PSG et des Bleus a affirmé vouloir créer « une jurisprudence Malouda » , et son président, Marcel Bafau, a lui assuré que malgré les difficultés logistiques rencontrées lors de cette compétition, la sélection n’allait pas s’arrêter : « Nous avons la volonté de faire perdurer cette sélection, trouver les moyens financiers pour poursuivre l’aventure. »
Fallait pas l’inviter Florent.
AS