- Euro espoirs
- Demies
- Angleterre-Allemagne
L’Allemagne arrache sa finale de l’Euro espoirs au bout des tirs au but
Angleterre U21 2-2 (4-3 aux t.a.b) Allemagne U21
Buts: Gray (41e), Abraham (50e), pour l’Angleterre ; Selke (35e), Platte (70e), pour l’Allemagne
Dominateurs tout au long des 120 minutes de la demi-finale contre l’Angleterre, les Allemands ont dû patienter jusqu’aux tirs au but avant la délivrance. Ils disputeront le titre de champion d’Europe espoirs au vainqueur du match Espagne-Italie, samedi soir.
En première période, l’attaquant du Hertha, Davie Selke, a ouvert la marque de la tête. Le milieu de Leicester, Demarai Gray, lui a répondu pour l’Angleterre après un cafouillage sur corner. 1-1 à la pause, c’est ensuite l’attaquant de Chelsea, Tammy Abraham, qui donne l’avantage aux Lionceaux, avant que le buteur de Schalke, Felix Platte, ne lui réponde. Le score reste à 2-2 au terme de la prolongation.
Lors de la séance de tirs au but, l’Angleterre croit un instant au hold-up lorsque son portier Jordan Pickford – aka l’homme qui valait 34 millions d’euros – se couche sur la tentative de Yannick Gerhardt. Sauf que derrière, Julian Pollersbeck stoppe le tir de Tammy Abraham dans la foulée, puis le cinquième frappé par Nathan Redmond.
Et maintenant, Julian Pollersbeck vaut 68 millions ?
FL