- Afrique
- Algérie
L’Algérie veut « en finir » avec la violence dans ses stades
Les débordements de trop ?
Alors que des jets de projectiles ont fait plus d’une centaine de blessés vendredi en marge de la demi-finale de la Coupe entre la Jeunesse sportive de Kabylie et le Mouloudia d’Alger (0-0, 5-4 tab), le gouvernement algérien souhaite prendre des mesures pour éradiquer la violence de ses stades.
Dix jours plus tôt, d’autres incidents avaient déjà été constatés entre les deux clubs lors de la victoire de la JSK (3-1) en championnat, le gardien du MC Alger Faouzi Chaouchi ayant été expulsé après avoir échangé des crachats avec un stadier puis envoyé une gifle à cette personne.
Le ministre algérien de l’Intérieur a annoncé ce lundi que des « mesures et décisions fermes pour en finir avec ce phénomène » sont encore à l’étude. Une commission d’enquête a été formée pour examiner « les causes de ces dérapages dangereux, définir les responsabilités » . À noter que le même jour, le match en retard entre le Mouloudia d’Oran et le Chabab de Belouizdad a dû être arrêté par l’arbitre à douze minutes de la fin, à cause de l’envahissement du terrain de certains supporters.
Ce serait peut-être urgent de faire quelque chose en effet.
AC