- Angleterre
L’alcool pourrait faire son retour dans les stades anglais
Après les tribunes debout, place à la boisson.
Interviewé par le Times, Tracey Crouch (aucun lien de parenté avec le GOAT Peter), membre du Parlement sous la bannière du Parti conservateur, veut lever l’interdiction de boire dans les stades de football anglais. Cela passerait par un programme pilote en Premier League et Championship, puis suivant les résultats obtenus, cela pourrait être généralisé à tout le pays. Pour rappel, cette règle ne concerne que les clubs membres de la première à la cinquième division et a été instauré en 1985, lorsque le championnat anglais était pourri par le hooliganisme.
Une proposition qui suscite quelques polémiques après les échauffourées récentes lors de la finale de l’Euro 2020. Mais l’ancienne ministre des Sports sous Theresa May estime que ce sont les règles actuelles qui entraînent ce type de débordement. « Notre vision entre l’alcool et le football est dépassée. Nous incitons les gens à boire rapidement à la mi-temps. Et c’est l’aspect malsain de la relation du fan de football avec l’alcool », a-t-elle déclaré au quotidien anglais.
La femme politique pense également que le retour de l’alcool permettrait aux clubs d’engendrer plus de revenus, et étaie son propos avec une bonne preuve par l’exemple : « Prenez un club comme Dulwich Hamlet(6e division, NDLR), la majorité de ses revenus sont engendrés par les rafraîchissements. S’ils sont promus, ils ne pourront plus compter sur ce type de recette pendant les matchs. Ils nous ont donc dit ouvertement qu’ils ne pouvaient pas se permettre une promotion à cause des règles régissant l’alcool. »
Un petit pas pour l’homme, un grand verre pour l’humanité.
AB