S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. C
  • Borussia Dortmund-Ajax (1-3)

L’Ajax se fait peur, mais retourne le Borussia Dortmund

AB
L’Ajax se fait peur, mais retourne le Borussia Dortmund

Borussia Dortmund 1-3 Ajax

Buts : Marco Reus (37e, SP) pour le BvB // Dušan Tadić (72e), Haller (83e) et Klaassen (90e+3) pour l’Ajax Expulsion : Mats Hummels (29e) pour le BvB

En déplacement au Signal Iduna Park, l’Ajax a arraché une victoire précieuse face au Borussia Dortmund (1-3) pour se qualifier en huitièmes de finale.

Dortmund a pris les choses en main d’entrée, mais les meilleures situations ont bien été du côté amstellodamois. Parmi elles, l’enroulé placé de Ryan Gravenberch à l’entrée de la surface, que Gregor Kobel a idéalement boxé sur sa gauche (22e). Pour les Jaunes, la lumière est venue de Marco Reus, dont le face-à-face et la frappe croisée sont stoppés par Remko Pasveer (24e). Le rythme est donné, mais bientôt freiné. La faute à un arbitrage plutôt sévère signé Michael Oliver, expulsant Mats Hummels pour un tacle sur Antony, qui avait préalablement humilié Marius Wolf (29e). L’officiel anglais se distingue dans la foulée en accordant un penalty plutôt généreux au BvB et à Jude Bellingham, transformé en force par Reus (1-0, 37e). À dix, les Borussen ont trouvé la faille.

L’attaque néerlandaise a tenté le tout pour le tout au retour des vestiaires. Les centres sont légion, et c’est dans ce registre, pourtant peu commun aux hommes d’Erik ten Hag, que vient l’égalisation. Le centre d’Antony est involontairement prolongé au second poteau par Marin Pongračić, qui permet à Dušan Tadić de pousser le cuir au fond du pied gauche (1-1, 72e). Une égalisation logique aussi douloureuse pour l’entre-jambes de l’attaquant serbe (venu s’encastrer sur le poteau) que pour le BvB, qui finit par craquer. L’énième long ballon d’Antony atterrit en effet sur le crâne de Sébastien Haller, venu croiser son ballon et mettre les siens devant (1-2, 83e) avant que Davy Klaassen, à la conclusion d’un contre, ne fasse le break (1-3, 90e+3). Sur le gong.

Ce succès permet à l’Ajax de consolider sa place de leader (douze points) en attendant le tour suivant. À deux journées du terme, le Borussia Dortmund jouera quant à lui une probable finale face au Sporting, le 24 novembre prochain.


Borussia Dortmund (3-4-3) : Kobel – Akanji, Mats Hummels, Meunier – Thorgan Hazard (Marin Pongračić, 34e), Bellingham, Witsel, Marius Wolf (Passlack, 58e) – Brandt, Tigges(Donyell Malen, 76e), Marco Reus (Ansgar Knauff, 76e). Entraîneur : Marco Rose.

Ajax (4-2-3-1) : Pasveer – Mazraoui, Jurriën Timber, Lisandro Martínez, Daley Blind – Edson Álvarez (Klaassen, 46e), Gravenberch – Berghuis (Kudus, 67e), Antony, Dušan Tadić – Haller. Entraîneur : Erik ten Hag.

Résultats et classement de la Ligue des champions Kylian Mbappé utilise l’IA pour remplir les tribunes du stade sur Instagram

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 23h
89
187
30
Revivez Chelsea-PSG (3-0)
Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Revivez Chelsea-PSG (3-0)
25
Revivez Pays-Bas-France (2-5)
Revivez Pays-Bas-France (2-5)

Revivez Pays-Bas-France (2-5)

Revivez Pays-Bas-France (2-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine