- Hollande
L’Ajax punit Twente
L’Ajax Amsterdam l’a fait. Après avoir couru toute l’année dans l’ombre du PSV Eindoven et de Twente, les joueurs de Frank De Boer ont réalisé le gros coup de cette fin de saison.
En s’imposant 3-1 lors de la dernière journée du championnat hollandais face au leader, le FC Twente, l’Ajax vire en tête pour la première fois depuis le 25 septembre 2010, et est couronné Champion des Pays-Bas, pour la 30ème fois de son histoire. Le sacre suprême manquait depuis 2004.
Surtout, l’Ajax prend une belle revanche sur tout le monde. D’abord, sur Twente, qui avait battu les Amstellodamois, la semaine dernière, en finale de la Coupe des Pays-Bas. Ensuite, sur l’opinion publique, qui ne donnait pas cher de la peau de l’équipe de la capitale après les départs au mercato de Luis Suarez et Emanuelson.
Une belle satisfaction également pour Frank De Boer, qui, après avoir glané 14 titres (dont 5 championnats) en tant que joueur avec l’Ajax entre 1988 et 1999, remporte son premier trophée en tant qu’entraîneur. Prends ça Pep.
EM