- C1
- 3e tour
- Résumé
L’Ajax et Zagreb contrés, l’APOEL et Kiev boxés
APOEL Nicosie 1-2 Qarabağ FK
Buts : Merkis (95e) pour l’APOEL Nicosie // Emreli (54e) et Gueye (69e) pour Qarabağ
Ce qu’il faut retenir du match : La réduction du score inespérée de Merkis à la fin du temps additionnel, ce qui laisse un peu de suspense dans cette confrontation avant le match retour.
PAOK Salonique 2-2 Ajax Amsterdam
Buts : Akpom (32e) et Matos (39e) pour le PAOK Salonique // Ziyech (10e) et Huntelaar (57e) pour l’Ajax Amsterdam
Ce qu’il faut retenir du match : Les dix petites minutes d’absence du demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, qui se place toute de même en ballotage favorable grâce à ses deux buts à l’extérieur.
Dinamo Zagreb 1-1 Ferencváros
Buts : Olmo (7e) pour le Dinamo Zagreb // Siger (59e) pour Ferencváros
Ce qu’il faut retenir du match : La toute première réalisation du Hongrois David Siger dans une compétition européenne, qui laisse intact le rêve du Ferencváros de passer ce troisième tour préliminaire.
Bruges 1-0 Dynamo Kiev
But : Vanaken (37e)
Ce qu’il faut retenir du match : La série d’invincibilité de Bruges à domicile, qui n’a plus perdu devant son public toutes compétitions confondues depuis la mi-mars et qui lui permet entre autres de prendre une option sur le Dynamo Kiev.
Étoile rouge de Belgrade 1-1 Copenhague
Buts : Pavkov (44e) pour l’Étoile rouge de Belgrade // Wind (84e) pour Copenhague
Ce qu’il faut retenir du match : Le premier but encaissé à la maison par l’Étoile rouge de Belgrade en quatre matchs, à la 84e minute qui plus est. Pas le meilleur moyen de s’avancer confiant vers la deuxième manche…
FC