- France
- AJ Auxerre
L’AJ Auxerre mise en garde par la LFP à la suite des incidents face à Angers
La sanction est tombée pour l’AJ Auxerre.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a annoncé « la fermeture pour un match avec sursis de la tribune Louault » (la deuxième plus grande de l’Abbé-Deschamps) en raison de « jets d’objets et expressions orales constatées » qui s’étaient produits durant la rencontre face à Angers le 24 novembre.
Une décision à ne pas prendre à la légère
Bien que ce soit un simple rappel à l’ordre, l’AJA a publié un communiqué où elle indique avoir pris connaissance de la sanction avant d’avertir ses supporters que les menaces seraient mises à exécution en cas de récidive lors de la réception du PSG vendredi soir. « Le club rappelle qu’en cas de nouvel incident, l’ensemble de la tribune Louault serait fermé sur décision de la commission de discipline, marquant ainsi plusieurs milliers de nos supporters. Nous comptons donc sur votre respect et votre attitude positive […] pour que nos prochaines rencontres se déroulent sans incident. »
🔵 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥 ⚪
L’AJ Auxerre a pris acte de la sanction de la Commission de discipline de la LFP, qui a décidé d’une « fermeture pour un match avec sursis de la tribune Louault ».
Plus d’informations 👉 https://t.co/ElizynX9uI#TeamAJA pic.twitter.com/poTRM0Q3Ut
— AJ Auxerre (@AJA) December 5, 2024
La prochaine fois, c’est Guy Roux en personne qui viendra tirer des oreilles.
Deux fois mené au score et deux fois revenu, Auxerre frustre LensHG