- France
- AJ Auxerre
L’AJ Auxerre a inauguré son musée
Les escapades nocturnes de Djibril Cissé n’y seront malheureusement pas documentées.
Alors que l’AJ Auxerre est en tête du classement de la Ligue 2, le club bourguignon inaugurait ce mardi matin son musée, baptisé AJA Experience. Il ouvrira officiellement le 20 mars prochain et retrace 120 ans d’histoire d’une institution du football français. Si l’éternel Guy Roux n’a pas manqué à l’appel, d’anciennes gloires auxerroises comme Benoît Pedretti, Olivier Kapo, Lionel Charbonnier ou encore Yann Lachuer, pour ne citer qu’eux, étaient également de la partie.
Mais la présence la plus remarquée était sans doute celle d’Amélie Oudéa-Castera, actuelle ministre des Sports. Selon France Bleu Auxerre, Guy Roux aurait profité de sa présence pour lui glisser un mot sur les « restrictions applicables aux changements de club des jeunes » dans les règlements généraux de la FFF, qui gênent le centre de formation de l’AJA. Visiblement désarçonnée par une telle demande, la ministre a préféré botter en touche : « Merci d’être avec nous ce matin. C’est formidable de voir ce musée au cœur du stade comme ça. »
"J'ai un petit dossier à vous donner…" Guy Roux, toujours l'art et la manière de faire avancer les dossiers pour le centre de formation de l'@AJA, dont le musée "AJA Expérience" est inauguré aujourd'hui en présence de la ministre des Sports, @AOC1978 pic.twitter.com/a56muBHXXF
— France Bleu Auxerre (@bleuauxerre) March 5, 2024
Elle aurait mieux fait de lâcher son plus beau « Quoicoubeh » pour jouer l’esquive.
Deux fois mené au score et deux fois revenu, Auxerre frustre LensVD