- France
- Lorient
L’agresseuse présumée de Yoane Wissa mise en examen et écrouée
Yoane Wissa est sorti de l’hôpital, et la femme soupçonnée de l’avoir agressé il y a dix jours a été mise en examen et placée en détention provisoire.
C’est ce qu’a annoncé ce vendredi le parquet de Lorient à l’AFP. L’agresseuse, âgée d’une trentaine d’années, a reconnu avoir brûlé avec un produit corrosif l’attaquant du FC Lorient au cours de la nuit du 1er au 2 juillet, avant d’enlever le nouveau-né d’une jeune mère. La prévenue a été mise en examen pour tentative d’assassinat, enlèvement d’une personne âgée de moins de 15 ans, violation de domicile et violences avec arme.
Elle a expliqué « avoir subi une fausse couche » et n’avoir « trouvé aucune autre solution que d’enlever un enfant nouveau-né pouvant correspondre physiquement à celui qui était attendu ». La police a rapproché les deux faits, puisque Yoane Wissa est père d’une petite fille de quelques semaines, mais elle conteste avoir essayé d’enlever cet enfant.
Ouest-France indique que le joueur des Merlus, opéré des yeux samedi dernier, devra passer des examens complémentaires et effectuer un bilan médical mi-juillet.
AD