- France
- Disparition d’Emiliano Sala
Un agent a touché une commission importante sur le transfert d’Emiliano Sala après sa mort
À vomir.
Ce jeudi, L’Équipe a fait de nouvelles révélations peu reluisantes au sujet des tractations ayant eu lieu autour du transfert d’Emiliano Sala de Nantes à Cardiff, et ce, après la mort de l’attaquant argentin.
Selon le quotidien, l’ex-agent écossais Mark McKay, à l’époque mandaté de manière exclusive pour réaliser le transfert d’Emiliano Sala pour 17 millions d’euros à Cardiff City, aurait réclamé et obtenu une commission sur le transfert de l’attaquant décédé accidentellement le 21 janvier 2019 dans le crash d’un avion privé au large de l’île anglo-normande de Guernesey.
10% du prix du transfert de Sala
D’un montant d’1,7millions d’euros, la commission correspond à 10% du prix du transfert d’Emiliano Sala. Une jolie part négociée en amont, le transfert ayant été ficelé deux jours avant la mort du joueur. Le FC Nantes n’a juridiquement pas pu s’opposer et a été contraint de verser l’argent.
Ce n’était pourtant pas faute pour la famille McKay, en 2019, par l’intermédiaire de Willie, le père de Mark, lui aussi ex-agent, d’annoncer dans une interview accordée à la BBC ne pas compter « courir après Nantes » au sujet de cette commission. « Il ne s’agit pas d’argent, il s’agit de deux vies perdues. Si d’autres veulent se disputer pour de l’argent, qu’ils le fassent », déclarait même Willie McKay. Or, en trois ans, la donne a apparemment changé puisqu’en 2022, la famille McKay a bel et bien demandé au FC Nantes de lui verser 1,7 million d’euros finalement obtenus.
Selon nos informations, se regarder dans une glace est devenu impossible pour Mark McKay.
AC