- Grèce
- AEK Athènes
L’AEK Athènes remporte sa 16e Coupe de Grèce
Opaaaaa !
L’AEK Athènes a remporté la 16e Coupe nationale de son histoire ce mercredi soir face au PAOK Salonique (2-0) et, après le titre de champion remporté le 14 mai, réalise le troisième doublé de son histoire. Sur la pelouse du stade Panthessaliko de Vólos, les Athéniens ont ouvert la marque grâce à l’ancien Stéphanois Harold Moukoudi (26e), avant que Paolo Fernandes ne douche les espoirs de Salonique dans les arrêts de jeu (92e). À noter que le champion du monde 2018 Djibril Sidibé est entré en jeu à la 60e minute de jeu pour l’AEK.
1939 1978 2023 O Ματίας Αλμέιδα και τα παλικάρια του στο πάνθεον της ιστορίας της ομάδας μας. Τρίτο νταμπλ, μετά από μία τεράστια πορεία. Μπράβο σε όλους. ΖΗΤΩ Η ΑΕΚ!#aekpaok #aekfc #aekfcseason2022_23 #cup_final #Double_2023 pic.twitter.com/4YF94mKEyC
— AEK F.C. (@AEK_FC_OFFICIAL) May 24, 2023
Le match s’est par ailleurs déroulé à huis clos. La Fédération hellénique (EPO) avait déjà eu du mal à trouver une enceinte cette année et voulait éviter d’éventuels débordements entre les deux clubs et un scénario similaire à la finale de 2017, lorsque des affrontements avaient éclaté entre les hooligans des deux clubs.
L’autre vainqueur de cette finale, c’est l’Olympiakos qui profite du succès de l’AEK en décrochant son ticket pour participer aux tours préliminaires de la C3.
TJ