- Euro 2024
- Espagne
L’accueil bouillant réservé à Mikel Oyarzabal par sa ville natale
Le journal de Mikel.
Alors que du côté de l’Andalousie, Jesús Navas et Fabián Ruiz ont reçu leur poids en tomates pour les féliciter de leur titre de champions d’Europe, Mikel Oyarzabal, l’homme qui a délivré l’Espagne face à l’Angleterre en finale, a également été reçu comme il se doit dans sa ville natale d’Eibar, dans le Pays basque. Le joueur de la Real Sociedad a été accueilli par des fumigènes, des pancartes en basque disant « Félicitations champion » (Zorionak txapeldun en euskera) et par la chanson qui a porté la sélection espagnole pendant tout l’Euro, Potra Salvaje. Le tout devant le siège d’EH Bildu, parti indépendantiste basque.
🔴 URGENTE | Mikel Oyarzabal es recibido en su pueblo entre aplausos, bengalas y una pancarta que dice “enhorabuena” a ritmo de ‘Potra Salvaje’.
Y lo hacen frente a la sede de Bildu en Eibar. Unos valientes 👏🇪🇸
— Unai Cano (@unaicano10) July 17, 2024
Cet accueil chaleureux a dû faire du bien à Oyarzabal, lui qui a ce mardi été visé avec Mikel Merino par des tags insultants dans le village de sa mère, à Elorrio. Des indépendantistes basques ont traité les deux joueurs de « traîtres » en ajoutant la mention « Non à l’acceptation de la sélection espagnole ». Les Basques ont pourtant porté cette sélection espagnole durant l’Euro, que ça soit par leurs joueurs ou leur formation.
Et comment ça se passe à Pabu, dans les Côtes d’Armor, pour Robin Le Normand ?
JR