- Mondial 2022
- 8es
- France-Pologne
L’accessoire de Jules Koundé qui fait parler pendant France-Pologne
? #beINFWC2022 #FRAPOL???? Jules Koundé a sûrement oublié d’enlever sa chaîne avant d’entrer sur la pelouse ! pic.twitter.com/jjiDShn8MW
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 4, 2022
C’est LE détail qui n’a échappé à personne en ce début de match entre la France et la Pologne.
Au moment des hymnes puis des premières courses dans le couloir droit, tout le monde a vu la chaîne en or gigoter autour du cou de Jules Koundé, que l’on a même surpris en train de la remettre dans son maillot.
Il est fort probable que, dans la foulée, la recherche « bijoux interdits football » ait connu un pic sur Google. Et effectivement, il est normalement interdit de porter des bijoux.
C’est tout simplement l’IFAB (The International Football Association Board) qui le dit très clairement dans ses Lois du jeu dont l’édition française 2022-2023 est consultable ici.
« Tout type de bijou (colliers, bagues, bracelets, boucles d’oreille, rubans de cuir ou de caoutchouc, etc.) est interdit et doit être ôté », stipule ainsi le document en page 53.
C’est normalement à l’arbitre de demander au joueur de retirer son accessoire interdit sous peine d’être averti. Rattrapé par la patrouille, le latéral droit des Bleus a dû l’enlever à la 41e minute. Mais peut-être qu’il reviendra en deuxième mi-temps avec son énorme porte-clés dinosaure…