- Équipe de France
Lacazette également forfait, Pléa convoqué
Quand ça veut pas, ça veut pas !
Appelé pour remplacer Anthony Martial, Alexandre Lacazette devait certainement se réjouir de retrouver le groupe France un an après l’avoir quitté. Sauf que l’attaquant d’Arsenal est lui aussi forfait et ne pourra donc pas rejoindre les Bleus pour ce nouveau rassemblement. « Cette décision a été prise à l’issue d’un échange entre le docteur Franck Le Gall et ses homologues d’Arsenal » , peut-on lire sur le compte Twitter de l’équipe de France.
Qui pour remplacer le remplaçant ? L’heureux élu se nomme Alassane Pléa. Le joueur de 25 ans est convoqué pour la première fois après avoir connu plusieurs sélections dans les catégories jeunes. Parti de Nice cet été pour rejoindre le Borussia Mönchengladbach, l’attaquant réalise des débuts très convaincants (8 pions et 3 passes décisives en 11 matchs de Bundesliga) et s’est illustré en claquant un triplé contre le Werder Brême ce week-end.
.@LacazetteAlex, ne pourra pas répondre à sa convocation. Cette décision a été prise à l’issue d’un échange entre le Docteur Franck Le Gall et ses homologues d’Arsenal. Didier Deschamps a donc décidé de faire appel à @alassane_plea (25 ans, Borussia Mönchengladbach). pic.twitter.com/lBLDnZMR2F
— Équipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 12 novembre 2018
Un quintuplé la prochaine fois et Dédé Gignac pourra peut-être y croire.
CG