- France
- Olympique lyonnais
Lacazette donne la victoire à l’OL
L’Olympique lyonnais poursuit sa préparation estivale et reste pour l’heure invaincu.
En déplacement au stade Alvalade de Lisbonne, les hommes de Bruno Génésio ont confirmé les progrès entrevus contre le Zénith Saint-Pétersbourg il y a 15 jours (2-1) pour battre le Sporting Portugal, sur la plus petite des marges (1-0). De bon augure pour les Rhodaniens, qui n’avaient pu jouer le week-end dernier face à Fenerbahçe, suite aux incidents qui secouent la Turquie ces derniers jours.
Annoncé sur le départ et courtisé par Arsenal notamment, c’est Alexandre Lacazette qui a offert la victoire à son équipe, en reprenant de la tête au premier poteau un centre du latéral brésilien Rafael (53e). Écarté de la liste des 23 par Didier Deschamps, qui lui a préféré André-Pierre Gignac, le Guadeloupéen n’a pas manqué l’occasion de tromper Rui Patrício. Déjà de retour dans les buts de son club, moins de deux semaines après la finale de l’Euro 2016, ce dernier avait à cette occasion écœuré les attaquants français, restés muets pendant deux heures.
Un clin d’œil du destin que n’a pas manqué de souligner le community manager du septuple champion de France.
Alex Lacazette, seul français à marquer un but de Rui Patrício en ce mois de juillet…! #teamOL #SCPOL pic.twitter.com/oFwc7bWU3U
— Olympique lyonnais (@OL) July 23, 2016
#Replay🎥 Alex #Lacazette vient couper un centre de #Rafael au premier poteau et ouvre le score pic.twitter.com/2YMBUUhJ8m
— Inside Gones (@InsideGones) 23 juillet 2016
Prochain rendez-vous pour AL10 et sa team, dimanche prochain au Parc OL contre un dernier match de préparation contre l’autre grand club lisboète, Benfica.
TM