- Serie A
- J25
- Fiorentina-AC Milan (1-1)
L’AC Milan patine face à la Fiorentina
ACF Fiorentina 1-1 AC Milan
Buts : Rebić (57e) pour Milan // Pulgar (85e) pour la Fiorentina
Milan voulait enchaîner, mais a fini par retomber dans ses travers. Devant au score et même en supériorité numérique, les Rossoneri ont pourtant lâché trois points en concédant le nul, ce samedi soir, face à la Fiorentina.
Il soufflait un parfum un brin nostalgique au-dessus de l’écrin d’Artemio-Franchi. Anciens partenaires pendant sept ans durant les décennies 1980 et 1990 sous les couleurs du Hellas Vérone et de la Fiorentina, Stefano Pioli et Giuseppe Iachini se retrouvaient, cette fois, pour croiser le fer. Des retrouvailles en premier lieu plus que poussives où la Viola tente tant bien que mal d’emballer la partie par l’intermédiaire de Milenković (12e), Castrovilli (13e) puis de Lirola (21e). Dans les rangs lombards, Rebić sonne la révolte des siens sur une tête repoussée par Dragowski (17e) avant que Zlatan, auteur d’une splendide percée en solo, ne se voie injustement refuser un but pour une main loin d’être évidente.
La formation florentine, qui court après un succès à domicile face aux Rossoneri depuis 2015, peine à trouver du liant, à l’image d’un Chiesa pas aussi inspiré qu’à l’accoutumée. Et, après une première mèche sans conséquence de Bennacer (51e), Rebić sanctionne immédiatement une bévue de Cáceres. Assommée, la Viola se complique davantage la tâche lorsque Dalbert écope d’un carton rouge pour une charge sur le Z (62e). Ce qui n’empêche pas Giuseppe Iachini de tenter le tout pour le tout avec l’entrée de Cutrone. Un choix décisif puisque c’est lui qui, fauché par Romagnoli dans la surface, dépose sur un plateau un penalty transformé par Pulgar. À force d’y croire et de pousser, la Viola est même tout proche d’arracher la victoire sans un immense Begović sur une double occasion signée Cáceres et Vlahovic, dans le temps additionnel (91e).
Un nul aux allures de revers pour les compères d’Ibrahimović qui ratent, là, l’opportunité d’amorcer un véritable élan dans la course aux places européennes.
Fiorentina (3-5-2) : Dragowski – Milenković, Pezzella, Cáceres – Lirola (Igor 73e), Duncan, Pulgar, Castrovilli (Cutrone 68e), Dalbert – Chiesa, Vlahovic. Entraîneur : Giuseppe Iachini
AC Milan (4-2-3-1) : Donnarumma (Begović 52e) – Calabria, Gabbia (Musacchio 74e), Romagnoli, Hernández – Kessié, Bennacer – Castillejo (Saelemaekers 81e), Çalhanoğlu, Rebić – Ibrahimović. Entraîneur : Stefano Pioli
Résultats et classement de Serie ARD