- Serie A
- J1
- Sampdoria-AC Milan (0-1)
L’AC Milan et ses Français font le taf d’entrée à Gênes
Sampdoria Gênes 0-1 AC Milan
But : Brahim Díaz (9e).
Entrée en matière réussie pour Milan, Mike Maignan et Olivier Giroud. En déplacement au stade Luigi-Ferraris de Gênes pour leur reprise en Serie A, les Lombards et leurs deux internationaux français en sont repartis avec un court succès face à la Sampdoria (0-1).
Sans Zlatan, out depuis mai et au moins jusqu’à la fin du mois, mais avec Olivier Giroud en pointe, les Rossoneri n’ont mis que cinq minutes avant de se montrer dangereux par Leão, contrarié par Audero, le portier génois. Et neuf à trouver la faille. Le temps pour Brahim Díaz, de nouveau prêté par le Real Madrid, de convertir un centre en retrait de Calabria (0-1, 9e).
À l’origine du pion grâce à une belle relance, Mike Maignan a ensuite fait le job sur deux tentatives dangereuses de Gabbiadini (17e, 52e) pour préserver l’avantage milanais, que Theo Hernandez (26e) ou Giroud (40e) ne sont pas parvenus à enjoliver, la faute à un Audero plus inspiré que sur le pion de Díaz. Une clean sheet comme au bon vieux temps du LOSC pour débuter : quoi de mieux pour faire oublier Gigio Donnarumma ? Grâce à cette victoire, le Milan intègre le wagon des équipes de tête, en compagnie notamment de l’Inter, la Lazio, le Napoli ou l’Atalanta.
Didier Deschamps devra trouver une bonne excuse, jeudi, quand il annoncera la non-sélection d’Olivier Giroud.
Résultats et classement de Serie ASB