- Coupe d'Italie
- 8es
- AC Milan-Torino (0-1)
L’AC Milan éjectée de la Coupe par le Torino
AC Milan 0-1 Torino
But : Ndary Adopo (114e) pour les Granata
Les temps sont durs en Lombardie.
Trois jours après la désillusion face à la Roma, l’AC Milan doute de nouveau après cette défaite face au Torino (1-0) dès les huitièmes de finale de Coupe d’Italie. Dans un San Siro plus dégarni qu’à son habitude, les Rossoneri connaissent beaucoup de difficultés à rentrer dans leur match et concèdent même la première occasion sur une frappe sèche de Sanabria stoppée par Tătărușanu (12e). Seul De Ketelaere parvient à passer un frisson dans la défense granata, mais son coup de casque s’échoue sur la barre de Milinković-Savić (27e). Que la vie est dure pour le Milan sans Rafael Leão, laissé sur le banc par Stefano Pioli. Au retour des vestiaires, les Turinois multiplient les offensives, contraignant les Milanais à reculer et procéder en contre-attaque. Mais ça, c’était avant la 70e minute de jeu et l’expulsion de Djidji, sanctionné d’un deuxième carton jaune après une faute sur Junior Messias. L’AC Milan récupère alors le ballon et multiplie les offensives, sans parvenir à faire craquer cette défense turinoise. L’entrée de l’artillerie lourde, Leão-Hernandez-Giroud-Bennacer, ne suffit pas pour rompre cette valeureuse défense turinoise.
Direction donc la prolongation, où les Milanais continuent à pousser, à l’image de Rafael Leão (94e) et Olivier Giroud (104e), mais les deux attaquants manquent d’inspiration dans le dernier geste. Ce manque d’efficacité va être sanctionné par le Torino. Solidaire jusqu’au bout, la bande à Sanabria flaire le bon coup et décroche une contre-attaque des familles concrétisée par Ndary Adopo (0-1, 114e), entré quelques minutes auparavant. Un coaching payant pour Jurić, puisque l’attaquant français vient d’entrer en jeu et n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets sur un super travail de Brian Bayaye, lui aussi entré quelques minutes auparavant. Le Milan va ensuite pousser, mais en vain. Pour la deuxième fois de la saison en deux matchs, le Torino de Jurić parvient à s’imposer face à l’AC Milan (1-0) et arrache son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie.
Le Toro, cette bête noire…
AC Milan (3-5-1-1) :Tătărușanu – Tomori, Gabbia (Hernandez, 77e), Kalulu – Dest (Calabria, 111e), Vranckx (Bennacer, 83e), Tonali, Pobega (Giroud, 77e), Salemaekers (Leão, 67e) – Brahim Díaz (Messias, 67e) – De Keteleare Entraîneur : Stefano Pioli.
Torino (3-4-2-1) : Milinković-Savić – Buongiorno, Schuurs, Djidji – Rodríguez (Linetty, 81e), Ricci (Adopo, 90e), Lukiç, Singo (Bayeyen 114e) – Vlašić (Vojvoda, 81e), Mirantchouk (Seck, 90e) – Sanabria (Zima, 71e). Entraîneur : Ivan Jurić.
TP