- CDM 2022
- Boycott
La ville de Lille ne diffusera aucun match du Mondial sur écran géant
Strasbourg et Lille, même combat.
Le Mondial au Qatar s’approche à grands pas et les voix commencent à s’élever à ce sujet en France. Cette semaine, la maire de Strasbourg avait expliqué que sa ville ne diffuserait pas de rencontres de cette compétition sur écran géant, suivant une tendance déjà adoptée en Belgique. Cette fois, c’est au tour de Martine Aubry, maire de Lille, de prendre la même décision et de l’annoncer sur son compte Twitter : « À l’unanimité, le conseil municipal de Lille a voté ce soir une déclaration désapprouvant la tenue de la Coupe du monde de football au Qatar, qui est un non-sens au regard des droits humains, de l’environnement et du sport. Nous ne diffuserons aucun match sur écran géant. »
À l’unanimité, le Conseil Municipal de #Lille a voté ce soir une déclaration désapprouvant la tenue de la Coupe du monde de football au Qatar, qui est un non-sens au regard des droits humains, de l’environnement et du sport. Nous ne diffuserons aucun match sur écran géant.
— Martine Aubry (@MartineAubry) September 30, 2022
À noter qu’en 2018, la municipalité lilloise avait décidé de ne pas disposer d’écran géant sur la Grand Place pour des raisons de sécurité et avait finalement cédé en en installant un le jour de la finale.
AL