- Mondial 2022
La vice-présidente du Parlement européen, Éva Kaïlí, écrouée pour des faits de corruption en lien avec le Qatar
Des nouvelles de la meilleure Coupe du monde de l’histoire.
La Grecque Éva Kaïlí, vice-présidente du Parlement européen jusqu’à ce samedi, a été arrêtée et écrouée ce week-end après que la police belge a retrouvé des sacs de billets à son domicile bruxellois. Le journal Le Soir et Knack avaient révélé ce vendredi qu’une vague de perquisitions avait été effectuée vendredi dans le cadre d’une enquête « pour des faits présumés d’organisation criminelle, de corruption et de blanchiment d’argent ». « Son compagnon a lui aussi été inculpé et placé sous mandat d’arrêt, de même que l’ancien député Socialists & Democrats Pier Antonio Panzeri », écrit également le quotidien belge.
Elle avait notamment défendu la position du Qatar au lendemain du début du Mondial, l’émirat étant à ses yeux « en première ligne pour lutter en faveur du droit des travailleurs ». Cette intervention était survenue en marge des débats concernant le vote d’une résolution au sujet de la situation des droits de l’homme au Qatar.
Terrible vidéo d’Eva Kaïlí, vice-présidente du Parlement européen, inculpée et écrouée pour soupçon de corruption en lien avec le Qatar, qui, le 21 novembre dernier, affirmait devant les parlementaires que « Le Qatar est un leader en matière de droits du travail »… pic.twitter.com/YlxZL9mPZk
— Mickaël Correia (@MickaCorreia) December 11, 2022
Ancienne présentatrice télé et engagée au sein de l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen, elle a vu ses avoirs gelés ce lundi matin par l’Autorité grecque de lutte contre le blanchiment d’argent. Le député RN et vice-président de l’Assemblée nationale Sébastien Chenu a annoncé ce lundi le lancement d’une commission d’enquête « pour faire la lumière sur les ingérences étrangères » en France. Hormis Éva Kaïlí, trois autres personnes ont été écrouées.
Le Qatar a décidément une drôle de manière de soigner son image.
BB