- France
- Girondins de Bordeaux
La vente des Girondins de Bordeaux aux Américains n’aura pas lieu
C’est la panique en Gironde.
Le club des Girondins de Bordeaux a annoncé ce mardi dans un communiqué que les négociations avec le groupe américain Fenway Sports Group (FSG), en vue d’un potentiel rachat du club, ont été abandonnées. Les dirigeants bordelais précisent que cette décision pour FSG de se retirer s’explique « par le coût important du stade dans les années à venir, mais aussi par le contexte économique général du football français ». C’est un véritable coup de massue pour Bordeaux, qui pensait pourtant voir la lumière au bout du tunnel avec ce potentiel rachat par le propriétaire de Liverpool.
Communiqué du Club 🔵⚪️
Le FC Girondins de Bordeaux et son actionnaire ont été informés par Fenway Sports Group de sa volonté de ne pas donner suite aux discussions entamées ces dernières semaines en vue du rachat du club. Cette décision s’explique notamment par le coût… pic.twitter.com/GH1sS0RpJ7
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 16, 2024
Les Girondins sont désormais plus que jamais dans la tourmente, à quelques jours de leur audition devant la DNCG, qui pourrait définitivement entériner la rétrogradation du club en National 1. Le président du club, Gérard Lopez, doit trouver d’ici-là une quarantaine de millions d’euros pour rééquilibrer les finances du club, faute de quoi la sanction sera prononcée. Il ne lui reste que deux options : trouver un acheteur en urgence, ou injecter lui-même cette somme.
Il va falloir inventer un sacré miracle pour sauver le monument bordelais, cette fois.
Faute de moyens, les Girondins arrêtent leur application mobileJR