- France
- Olympique lyonnais
La vente de l’Olympique lyonnais à John Textor enfin actée
Ouf.
Après plus de six mois de négociation et de rebondissements, l’Olympique lyonnais est officiellement vendu à la holding américaine Eagle Football Holding : « OL Groupe a le plaisir de confirmer que la réalisation des opérations avec Eagle Football a maintenant eu lieu. Eagle Football, contrôlée par John Textor, détient désormais 77,49% du capital d’OL Groupe », a ainsi déclaré la société OL Groupe dans un communiqué. L’homme d’affaires américain s’installe encore plus dans le paysage footballistique après Botafogo, Crystal Palace et Molenbeek.
? Une nouvelle histoire débute aujourd’hui ??OL Groupe a le plaisir de confirmer que la réalisation des opérations avec Eagle Football a maintenant eu lieu
— Olympique lyonnais (@OL) December 19, 2022
Textor a par ailleurs précisé que le boss historique de l’OL, Jean-Michel Aulas, « sera administrateur indépendant au sein de Eagle Football Holding », dans le but de « mettre en place des collaborations entre ses clubs notamment en France, en Belgique et au Brésil, en s’appuyant sur les méthodologies de formation et de développement de l’Olympique lyonnais ».
Le début d’une nouvelle ère.