- Bundesliga
- J30
- Mayence-Fribourg (2-0)
La VAR fait des siennes en Allemagne
En Allemagne, la rencontre entre Mayence et Fribourg, extrêmement importante dans la lutte contre la relégation, a accouché lundi d’une des scènes les plus absurdes initiées par l’utilisation de l’assistance vidéo depuis son intronisation.
Alors que l’arbitre avait envoyé les deux équipes aux vestiaires pour la mi-temps, il est venu les y chercher pour les sommer de revenir sur le terrain quelques minutes plus tard après avoir décelé une faute de main de Marc-Olivier Kempf, défenseur de Fribourg, grâce aux images vidéo. De retour sur la pelouse, les vingt acteurs ont regardé Pablo De Blasis tromper Alexander Schwolow avant de retourner aux vestiaires y finir la pause. En fin de compte, De Blasis doublera la mise à la 75e pour permettre à Mayence de quitter la zone de barrage et d’y envoyer son adversaire du jour.
Pour l’anecdote, le début de la seconde mi-temps a été retardé de dix minutes, la faute à des jets de rouleaux de papier toilette de la part des supporters, en protestation contre les matchs joués le lundi.
Soutien à tous ceux qui ont profité de la mi-temps pour aller se ravitailler.
NB