- Angleterre
- Luton Town
La VAR est fan de Luton, affirme la direction de Nottingham Forest
Un maintien, ça se joue sur des détails. Ou un petit coup de pouce ?
C’est un sacré pavé dans la mare qu’a jeté la direction de Nottingham Forest ce dimanche après-midi. Battus par Everton (2-0), un concurrent direct dans la course au maintien, les Reds restent 17es, à un petit point de la place de premier relégable, actuellement détenue par Luton Town (25 points). La veille, les Hatters avaient sèchement été battus par Brentford (1-5), et pourtant, malgré ce revers, les instances de Forest estiment que l’arbitrage joue en leur faveur.
Three extremely poor decisions – three penalties not given – which we simply cannot accept.
We warned the PGMOL that the VAR is a Luton fan before the game but they didn’t change him. Our patience has been tested multiple times.
NFFC will now consider its options.
— Nottingham Forest (@NFFC) April 21, 2024
« Nous avons averti le Board de l’arbitrage avant la rencontre que la personne en charge de la VAR est fan de Luton, mais elle n’a pas été remplacée. Notre patience a été mise à l’épreuve à de multiples reprises », s’est emportée la direction de Forest dans un communiqué publié après la défaite face à Everton. Elle déplore « trois mauvaises décisions, trois penaltys non accordés », ce qu’elle ne peut « tout simplement pas accepter ». L’accusation est grave, et si le communiqué se termine en précisant que le club étudiera désormais « les options qui s’offrent à lui », il n’est pas à exclure que le PGMOL – l’instance en charge de l’arbitrage – ne réplique à son tour. Avec une sanction pour Nottingham à la clé ?
Attention à ne pas trop jouer avec le feu.
JD