- Thaïlande
La VAR entraîne 27 minutes de temps additionnel en Thaïlande
Longtemps insipide, la rencontre de première division thaïlandaise opposant Khon Kaen et Bangkok United s’est terminée après 27 minutes de temps additionnel, marquées par deux grèves de joueurs. Alors que les deux équipes se dirigent vers un match nul logique, une action va faire basculer la rencontre dans une autre galaxie. Un joueur du Bangkok United tombe dans la surface après un accrochage avec un défenseur. Avec l’aide de la VAR, l’arbitre désigne le point de penalty. Offusqués, les joueurs du Khon Kaen quittent la pelouse afin de protester. Carlos Eduardo Parreira, le coach de Khon Kaen, demande à ses hommes de ne pas retourner sur la pelouse.
Du spectacle d’un côté et une invraisemblable polémiques (VAR, grève des joueurs + 27 minutes de temps additionnel) Retour sur l’incroyable week-end , celui qui a montré les deux faces du footballhttps://t.co/pHFsTWFlVZ
— Lucarne Opposée (@LucarneOpposee) November 15, 2021
Après une longue période de flottement, le penalty est transformé par Vander, le buteur de Bangkok. Mais une poignée de minutes plus tard, l’arbitre accorde un autre penalty hasardeux, cette fois en faveur de Khon Kaen. Les joueurs de Bangkok United quittent manu militari la pelouse en guise de protestation, avant de revenir à la raison après quelques minutes dans une ambiance volcanique. Assez pour faire dévisser le capitaine de Khon Kaen, Ibson Melo, qui rate magistralement sa frappe. C’est dans la confusion la plus totale et après quasiment vingt-sept minutes de temps additionnel que se termine cet apocalyptique match sur une victoire 1-0 du Bangkok United.
Tout ça pour ça.
HB