- CDM 2018
- Gr. E
- Corée du Sud-Allemagne (2-0)
La VAR cloue le tombeau de l’Allemagne !
IN-CRO-YABLE !
On joue la 92e minute à la Kazan Arena. L’Allemagne est tenue en échec par la Corée du Sud et doit absolument marquer pour reprendre la deuxième place du groupe F au Mexique, qui se fait dérouiller dans le même temps par la Suède.
Au lieu de ça, c’est Young-gwon Kim qui marque à la suite d’un corner en faveur de la Corée. L’arbitre assistant lève son drapeau à raison s’il s’avère que c’est bien une passe coréenne, mais l’arbitre principal décide de faire appel à la VAR. Après avoir revu les images au bord du terrain… celui-ci désigne alors le rond central pour valider le but, considérant que le buteur coréen profite d’une passe allemande. Au bout du temps additionnel, Heung-min Son plantera même un deuxième but dans les cages vides.
[ VIDEO BUT] #KORGER L’Allemagne est éliminée ! Kim ouvre le score, le but est validé avec la VAR ! Les Allemands s’écroulent au coup de sifflet final !Suivez 100% des matchs de la Coupe du monde de la FIFA seulement sur beIN SPORTShttps://t.co/BmfNLPxtj8
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 27 juin 2018
Pour la première fois depuis l’instauration de la phase de poules en Coupe du monde, l’Allemagne est éliminée au premier tour. C’est historique puisque depuis sa victoire en 1954, la Nationalmannschaft avait toujours atteint au minimum les quarts de finale (sachant qu’en 1978, la RFA avait échoué lors de la deuxième phase de poules, qui précédait la finale).
FL