- États-Unis
- Arbitrage
La VAR bientôt sponsorisée aux USA
Les États-Unis toujours aussi aVARes.
La Major League Soccer pourrait bientôt faire sponsoriser l’utilisation de l’arbitrage vidéo. Carter Ladd, vice-président du championnat d’Amérique du Nord, annonce ce mercredi dans le Sport Business Journal être à la recherche d’une marque capable de lâcher un petit billet pour accompagner les interruptions produites par l’intervention de la VAR.
Introduite en 2017, la VAR provoque l’arrêt d’un match sur trois en MLS depuis le début de la saison. Avec une moyenne de trois minutes d’interruption, il s’agit là d’une bien belle occasion pour se faire un peu de pognon. Le chargé du développement économique du championnat dévoile que la marque choisie bénéficierait de l’apparition du logo sur l’écran lors de la coupure ainsi que d’une mention des commentateurs. Pour l’heure, aucun nom n’a encore filtré. En Europe, l’idée de sponsoriser l’assistance vidéo à l’arbitrage commence à faire son chemin. Si l’UEFA n’est pas intéressée, la Liga, elle, commencerait a y réfléchir selon les informations de L’Équipe.
MLS is actively selling sponsorship inventory for the match breaks created by #VAR technology and is holding a « couple of ongoing conversations », according to league executive Carter Ladd #MLS #SportsBiz https://t.co/1h7OJMKhgk
— SportsPro (@SportsPro) September 17, 2019
Une page de pub pour mieux nous faire avaler la pilule.
AD