- Italie
- Inter
La Une du Corriere dello Sport scandalise l’Italie
Mais quelle mouche a piqué la rédaction du Corriere dello Sport ?
Alors que le football italien a rarement été aussi touché par la question du racisme et que les 20 clubs de Serie A ont tout récemment publié une lettre ouverte appelant à la lutte contre le racisme dans les stades, c’est une drôle de Une que nous a pondue ce jeudi le Corriere dello Sport. On y voit Romelu Lukaku et Chris Smalling qui s’affronteront ce vendredi, avec en gros titre… « Black Friday » .
La prima pagina del Corriere dello Sport-Stadio -Black Friday-#Khedira fuori tre mesi Leggi le altre notizie su https://t.co/LhP3HCrhDZ pic.twitter.com/ZX9OxSbRgl
— Corriere dello Sport (@CorSport) December 5, 2019
Difficile de ne pas voir le racisme décomplexé de cette Une, avec ce jeu de mots au mieux maladroit, au pire scandaleux sur la couleur de peau des deux joueurs. D’autant plus étrange que la Une évoque justement les « positions fortes contre le racisme » prises par les deux joueurs. Sur les réseaux sociaux où la Une a été publiée ce jeudi matin, de nombreuses personnes ont exprimé leur colère face à ce choix éditorial. La Roma a également réagi sur son compte Twitter anglophone, faisant part avec humour de son incompréhension.
No one:Absolutely nobody:Not a single soul:Corriere dello Sport headline writer: pic.twitter.com/u2xpMLV5IH
— AS Roma English (@ASRomaEN) December 5, 2019
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
AAF