- Coupe du monde 2018
- Tunisie
La Tunisie en dèche de gardien
C’est ce qu’on appelle avoir la guigne.
Déjà éliminée, la Tunisie tentera de finir son Mondial sur une bonne note dans le match qui l’opposera au Panama ce jeudi (20h). Mais les Aigles de Carthage devront prier pour qu’Aymen Mathlouthi – troisième gardien de la sélection – ne se blesse pas. Et pour cause, les deux autres gardiens tunisiens, Mouez Hassen et Farouk Ben Mustapha, tous deux touchés, ont été contraints de déclarer forfait.
Pour parer à ces circonstances extraordinaires, la Tunisie avait demandé une dérogation à la FIFA pour intégrer un quatrième gardien dans sa liste. Dans l’urgence, la Fédération tunisienne a même fait venir en Russie – sans attendre la réponse à sa requête – le portier Moez Ben Cherifia. Mais l’instance internationale a été intransigeante et a finalement rejeté l’appel des Tunisiens. Aymen Mathlouthi, 33 ans, devra donc avoir une santé plus solide que celle de ses deux partenaires.
Mais dans le pire des cas, le sélectionneur Nabil Maaloul est là.
Photos : Nabil Maaloul, gardien de but pendant quelques minutes lors de la dernière séance d’entraînement de la Tunisie. #TUN #PANTUN #CM2018 pic.twitter.com/TBTrB7RUZQ
— Tunisie Football (@tunisiefootball) 27 juin 2018
MA