- France
- Olympique de Marseille
La traductrice de l’OM dénonce les propos sexistes qu’elle reçoit sur les réseaux sociaux
Quand est-ce que ça s’arrête ?
Dans une story Instagram, Alessia Hughes Enriquez, l’interprète franco-mexicaine qui officie notamment lors des conférences de presse de Gennaro Gattuso à l’Olympique de Marseille, a dénoncé vendredi les propos sexistes qu’elle a reçus en nombre ces derniers jours.
Le message de la traductrice de l'#OM suite à la vague de propos déplacés et insultants à son encontre. #TeamOM pic.twitter.com/Jqd2ihT4Z9
— Infos OM (@InfosOM_) October 7, 2023
« Pas rancunière envers le peuple marseillais, a déclaré la jeune femme. Pour ceux qui pensent encore que complimenter une fille sur son physique passe forcément par la vulgarité, le chemin est encore long ! Merci à ceux qui ont dénoncé ces comportements en direct, c’est l’attitude respectueuse que j’espère inculquer à mon fils en grandissant. » Beaucoup de ces propos insultants et misogynes ont été écrits lors de la conférence d’après-match OM-Brighton, retransmise en direct sur la chaîne Twitch du club marseillais. Ce n’est pas la première fois que la traductrice monte au créneau, puisqu’en 2019, elle avait déjà évoqué des problèmes similaires dans un entretien au magazine L’Équipe.
Il serait temps d’évoluer.
TM